Affiliations

MAAC, Aéro Club et FAI

Arpents v’air est membre au Models aeronautics association of Canada (MAAC), lui-même membre de la l’Aéro Club du Canada, ce qui procure aux Arpents v’air une reconnaissance auprès de la Fédération d’aéronautique internationale (FAI). L’affiliation du club au MAAC conjugué à votre membership personnel au MAAC confère au club et à vous même une assurance pour la pratique de votre loisir.

maac indx_logo1  fai


Ligue interclub ALES de la région Montréal-Ottawa

Arpents v’air est l’un des six clubs membre de la ligue compétitive ALES de la région Montréal-Ottawa. Ces événements sont des compétitions de planeurs motorisés-électriques avec des épreuves de durée et d’atterrissage de précision. Une saison comporte 6 à 10 compétitions itinérantes d’un club à l’autre et réunis parfois plusieurs dizaines de pilotes.


ALES League

La ALES League est un registre ou les résultats de toutes les compétitions ALES d’Amérique du Nord sont soumis afin de créer un tableau de pointage de la saison à l’échelle Nord-Américaine. Plusieurs pilotes de notre région se classent très bien parmi les quelques 400 pilotes enregistrés. Ainsi, vous pourrez suivre votre propre classement international au fil des compétitions.

alesLogo-h160


League of Silent Flight

La League of Silent Flight (LSF) gère un programme volontaire d’accomplissement intitulé Soaring Accomplishment Program (SAP ou eSAP) qui vise à promouvoir l’amélioration continue des compétences des pilotes par l’accomplissement progressif d’épreuves visant à développer leur aptitudes de vol de planeurs. Les programmes SAP et eSAP sont motivants pour nos membres car ils véhiculent d’excellentes valeurs de partage des connaissances et de socialisation. L’adhésion à LSF est gratuit. Contactez-nous.

LSF logo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *